Le comte de Monte-Cristo est un roman exceptionnel relatant la vie d’Edmond Dantès, jeune marin, amoureux de la belle Mercédes. Dénoncé comme conspirateur, Dantès est emprisonné. Au cours de plusieurs années de captivité douloureuses, il sombre dans le désespoir, le tourment et se noue également d’amitié avec un autre détenu. Un jour, il recouvre sa liberté, et à partir de ce moment, sa destinée va basculer. Il deviendra puissant et entamera de grandes aventures et voyages au cours desquelles il endosse différents personnages et croisera le chemin de nombreuses personnes. Le comte de Monte Cristo, c’est une histoire absolument palpitante, un grand classique de la littérature.
On découvre un héros avec une noblesse d’âme, notamment de gratitude envers ceux qui lui ont été fidèles, en œuvrant à les secourir et les rendre heureux. C’est l’histoire d’une libération puis d’une quête de revanche et de réparation de blessures et d’injustices passées.
Si vous n’avez pas lu ce roman, vous vous y plongerez avec passion. Et pour ceux intéressés, une brillante adaptation théâtrale se joue régulièrement au Théâtre de l’Essaïon à Paris, dans une pièce exaltante jouée par des comédiens de grand talent.
Voici le flyer de la pièce Le Comte de Monte-Cristo, Théâtre de l’Essaion, Paris.